Problèmes courants de plomberie en hiver

Plombier régis gelé en hiver

 Trois problèmes courants de plomberie en hiver

L’hiver apporte des températures glaciales ainsi que de la pluie verglaçante, de la neige et de la glace, qui peuvent faire des ravages sur le système de plomberie d’une maison. Bien que nous vous recommandions vivement d’hiverner votre maison pour éviter les problèmes de plomberie par temps froid, il arrive parfois que des choses se produisent quand même. Ici, nous allons discuter de trois des problèmes de plomberie les plus courants provoqués par des températures glaciales.

1. Tuyaux gelés/éclatés

L’eau se dilate lorsqu’elle gèle et lorsqu’elle gèle à l’intérieur d’un tuyau, elle peut exercer une pression de plus de 50 bar, soit suffisamment pour faire éclater tout tuyau rempli d’eau. N’ayant aucun endroit où se réfugier pendant qu’elle se dilate, la glace peut complètement détruire le tuyau et entraîner des milliers d’Euros de réparations dans votre maison.

Une canalisation éclatée nécessite une attention immédiate. Si elle n’est pas maîtrisée, elle peut causer des dégâts des eaux importantes à votre propriété, créant un environnement potentiellement propice à la formation de moisissures.

Comment savoir si une canalisation a éclaté ? Comme ce n’est pas toujours un événement bruyant, cela peut se produire à votre insu, pendant que vous dormez ou que vous n’êtes pas chez vous.

Conduite d'eau a éclaté

Voici les indices les plus courants indiquant que vous avez une canalisation éclatée :

  • Une diminution soudaine de la pression de l’eau
  • Mauvaises odeurs provenant des égouts
  • De l’eau qui semble dégoûtante
  • Fuites nouvelles ou persistantes
  • Des bruits étranges
  • La consommation d’eau monte en flèche

Pour éviter les désagréments extrêmes liés aux conséquences d’une rupture de canalisation, il est important d’entretenir votre plomberie toute l’année et de la surveiller de près dès l’arrivée du froid.

CONSEIL : Si vous voyez une couche de givre sur l’un de vos tuyaux, il se peut que de l’eau ait gelé à l’intérieur. Vous pouvez essayer de dégeler les tuyaux avant qu’ils n’éclatent en utilisant avec précaution un sèche-cheveux, une lampe chauffante ou un radiateur d’appoint. Évitez d’utiliser une flamme nue.

2. Tuyauterie obstruée

Même les propriétaires les plus prudents laissent parfois accidentellement tomber dans les égouts quelque chose qu’ils pensaient inoffensif. Nous avons conseillé à de nombreux propriétaires d’éviter de jeter autre chose que de l’eau dans leurs égouts, mais les tuyaux accumulent toujours des débris, qu’il s’agisse de cheveux, de résidus de savon ou de boues de cuisson qui s’accumulent au fil du temps. Lorsque l’air devient froid, ces débris peuvent geler et se solidifier ou rester coincés dans l’eau gelée et contribuer à un mauvais bouchon. Pour déboucher un tuyau gelé, essayez de verser soigneusement de l’eau bouillante dans le tuyau pour dégeler l’obstruction. Mieux encore, appelez un professionnel pour résoudre le problème sans risquer de dommages ou de blessures, car le bouchon pourrait être plus grave que de la crasse gelée.

Ce n’est pas une urgence si : Votre consommation d’eau a augmenté modérément et vous ignorez pourquoi. Vous pourriez avoir une petite fuite qui nécessitera une intervention à l’ouverture du bureau du plombier le matin.

3. Chauffe-eau usé

En hiver, votre chauffe-eau doit travailler encore plus dur que toute l’année pour répondre aux besoins en eau chaude. Ainsi, c’est le pire moment pour que votre chauffe-eau surmené tombe en panne. Si vous constatez un manque d’eau chaude, des températures d’eau irrégulières, si vous entendez des bruits inhabituels provenant du chauffe-eau ou si vous voyez de l’eau fuir autour de la base de l’appareil, appelez immédiatement un plombier. Un chauffe-eau en panne est non seulement gênant et coûteux, mais il peut également présenter un véritable danger, car il peut, dans certaines circonstances, exploser.

Morale de l’histoire : l’entretien saisonnier est indispensable. Faites inspecter votre chauffe-eau au moins une fois par an pour éliminer les problèmes coûteux ou dangereux ultérieurs.

Groupe de sécurités chauffe-eau

Maintenance et prévention des fuites

L’entretien de vos composants de plomberie est la mesure la plus importante que vous puissiez prendre pour éviter les fuites ou autres problèmes liés au froid. Assurez-vous de vérifier les tuyaux autour de tous vos appareils (éviers, douches, baignoires et toilettes) pour détecter les premiers signes de fuites au début de la saison hivernale.

Appelez Plombier Régis au 09 80 80 93 55. Nos plombiers sont agréés et expérimentés dans tous les domaines de la plomberie et peuvent résoudre tous vos problèmes de plomberie rapidement et professionnellement. Nous vous fournirons toujours des prix et des délais honnêtes et clairs et nous nous engageons à fournir le plus haut niveau de service et d’expertise.

Plomberie Local. Fiable. Efficace. Nous sommes là pour vous service

Besoin d’aide de nos services de plomberie généraux, d’urgence abordables accessibles sur simple appel

Partager

Jean Marc REGIS
visit: http://plombier-a-pantin.com

Notre parcours est alimenté par un engagement sans faille envers l’excellence, des solutions innovantes et une conviction profonde de ne fournir que le meilleur en matière de services de Plomberie et Chauffage. Nous ne nous contentons pas de résoudre des problèmes ; nous souhaitons créer des relations durables basées sur la confiance, la qualité et une expertise inégalée. Apprenez-en plus sur notre mission, nos employés et pourquoi nous sommes le choix de confiance pour d’innombrables foyers dans les communautés de la région de Seine-Saint-Denis et Paris

View All Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Bonjour,

Cliquez sur l'un de nos contacts ci-dessous pour discuter sur WhatsApp

× Comment puis-je vous aider ?